Ice Warium (8)

Publié le par Nonène

Après une longue absence, le maréchal Nonène refait son apparition pour un nouveau volet de ses aventures. Le style n'est pas encore parfait (loin de là) mais je ressens une amélioration par rapport à mes textes encore plus ancien. L'orthographe y est moins catastrophique (j'ai opéré nettement moins de corrections) et je pense que le style est un peu plus fluide. Par contre, j'avais encore des progrès à faire concernant la narration qui était encore très brouillon.

Je vous laisse en juger.

Sus à l'Ennemi

Dans une villa spirituelle nonienne, Nonène discutait tranquillement avec son conseiller militaire Narguilé, lorsque Nonna, conseillère de l’information, les interrompit.

Nonna : Maréchal, Maréchal !! Je dois vous annoncer quelque chose de grave. Le peuple nonien médit, il ne comprend pas votre politique. Vous les aviez préparé à une guerre contre les traîtres de l’Arche Non-Alignée et leur aviez fait produire de véritables flottes dignes de cette mission mais votre infini compréhension a finalement excusé les traîtres. L’élan nationaliste qu’a créé cette préparation est à deux doigts de se retourner contre vous car le peuple veut se battre pour une cause.

Nonène : Ah le peuple le peuple, toujours aussi ignare à ce que j’entends. Je connaissais ces problèmes, belle Nonna, et je dois vous dire que j’ai déjà résolu le problème. J’ai mis en place avec votre collègue Narguilé une attaque contre un ennemi qui doit encore rester secret. Les flottes construites par notre peuple serviront, je vous le promets. Le peuple se demande où sont elles ? Une fois de plus, il montre sa stupidité car il ne se pose pas la question pourquoi il prie pour créer des sorts d’Illusion. Mes flottes sont déjà en position et attendent mon feu vert pour attaquer le futur ennemi mortel du peuple nonien.

Nonna : Mais garder dans l’ignorance le peuple risque de ne pas le faire adhérer à votre guerre.

Nonène : Le peuple est ainsi fait ma brave conseillère. Vous leur donnez une victoire et ils adhèreront à la cause que je leur donnerai car le nationalisme se nourrit de victoires. Si mon attaque se solde sur un échec le peuple me suivra également car la défense nationale deviendra une de leur priorité.

Nonna : Alors pourquoi attendez vous pour attaquer cet ennemi ? Le peuple est impatient.

Narguilé : Le Maréchal n’a pas de poil au cul. Il sous-estime la puissance nonienne et veut attendre d’avoir un soutien de ses alliés.

Nonène : Vous avez beau être un bon conseiller militaire Narguilé cela ne fait pas de vous un génie de la diplomatie. Je compte faire ma guerre sans l’Arche Non-Alignée pour plusieurs raisons. Je ne veux pas mettre en danger la plus belle alliance de la galaxie car l’ennemi que nous attaquerons pourrait nuire à nos alliés qui ne sont pas préparés à cette guerre. De plus, les non-alignés pourront nous rejoindre si le cœur leur en dit. Je veux assumer dans un premier temps la guerre seule.

Narguilé : Mais alors pourquoi attendre ?

Nonène : Vous semblez oublier que la constitution non-alignée m’interdit de faire la guerre sans son accord. De plus j’aurai besoin de leur soutien magique, logistique et moral pour commencer la guerre. De plus j’ai déjà pris contact avec des commandants également intéressés par mon combat afin que nous puissions éventuellement coordonner l’attaque. Une guerre ne se gagne rarement seul, Narguilé.

Nonène fit un signe à une servante qui traînait dans le coin, elle revint alors avec trois chopes de Bhiaire Grand Crû.

Nonène : Il n’y a pas d’inquiétude à avoir mes amis, un possible sursaut nationaliste lié à une de mes victoires pourrait agrandir nos rangs. Alors je trinque au peuple nonien et à la guerre qu’il gagnera.

Ils levèrent leur verre et dirent en cœur le slogan nationaliste nonien :

« Ce n’est qu’un début continuons le combat »

Publié dans Ice Warium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article