Quelques nouvelles de moi…

Publié le par Nonène

[...]


- Il est mort, cher confrère, aucun signe de vie depuis plusieurs mois.

- Si, si, je vous dis qu'il respire.


Les deux spécialistes débattaient sur l'état de santé de notre héros Blog Nonène quand, tout à coup, le miracle se produisit.


- Regardez, c'est incroyable, il ouvre les yeux. Appelez-moi une infirmière vite ! Il ne faut pas le perdre cette fois-ci.

- Attendez, il essaye de nous dire quelque chose. Parlez monsieur Nonène... souffrez-vous ? Voulez-vous un verre d'eau ?


[...]


Et oui, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu publier un article sur ce blog. J'en ai même oublié le premier anniversaire de cette plateforme. Honte sur moi... (ou pas)


Les raisons de mon absence sont essentiellement professionnelles mais pas complètement. Je dois avouer que ma production créative, littéraire ou rôliste, est actuellement au point mort. La faute en revient à mes études et à mon travail, mais aussi à mon nouvelle engagement au sein de l'association ForgeSonges.


C'est bien entendu momentané et j'espère recommencer à écrire prochainement. Malgré tout, je ne suis pas pressé. La coordination du groupe créatif du Team des Démiurges me motive beaucoup. Je n'y porterai pas mes propres productions à terme, je soutiendrai le travail d'autres personnes. C'est bien différent mais tout autant satisfaisant.


Mais je ne m'arrêterai pas à cette activité, j'ai toujours en ligne de mire la 2ème version d'Animaland. Je lis beaucoup dans cette optique des livres très intéressants sur la pédagogie et le jeu de rôle. J'ambitionne de plus en plus d'en faire un jeu de très grande qualité et à haute teneur éducative. C'est pour cette raison que je ne me presse pas, il serait mauvais de faire un faux-départ.

Je me suis malgré tout fixé le délais de fin 2009 pour la première écriture de cette nouvelle version, c'est large mais réaliste.


Concernant le blog, il est important que je vous informe : il ne sera pas fermé (pourquoi le fermer d'ailleurs ?) et je vais poursuivre son entretien.

Par contre, je ne vais pas poursuivre un rythme de publication trihebdomadaire (mais dans les fait c'était plutôt bihebdomadaire) comme c'était le cas précédemment. Je ne m'imposerai plus de rythme. Je continuerai à donner des nouvelles concernant Animaland, mes activités au sein du Team des Démiurges ou au Souffre-Jour. Je publierai également les petits textes que j'aurai rédigés dans des instants d'inspirations mais je ne m'impose plus de rythme de publication. Ce sera au gré de mes envies, de mes inspirations, de mes disponibilités.


Ce blog m'a lancé dans la création de manière plus intensive grâce à la discipline qu'il m'a imposé durant près d'une année. A présent, il change de fonction et devient dès à présent une sorte de tribune, un espace de liberté rien qu'à moi.


Donc bienvenu sur le blog de Nonène « Nouvelle génération » et j'espère que la métamorphose vous plaira.


Publié dans Général

Commenter cet article

Comment faire connaître ses compositions personnelles ? 09/08/2009 21:39

Créer ses musiques, ses chansons, ses compositions personnelles c’est bien, les faire connaître c’est mieux, mais comment ?

Tout simplement en créant son Buzz sur Internet afin de faire exploser la notoriété et la popularité de ses talents artistiques auprès du grand public et pourquoi pas, auprès des professionnels qui travaillent dans votre domaine artistique.

http://presse.agence-presse.net/2009/08/09/comment-creer-un-buzz-avec-ses-musiques-ou-ses-compositions-personnelles

Elwin 02/02/2009 18:45

Un rythme de fond, régulier sans se presser, est encore celui qui porte le plus loin. Apparemment c'est ce que tu as choisi, je m'attends donc à voir moins de tes nouvelles, mais plus de production à long terme! :)
E.

Nonène 02/02/2009 20:39


Oui je l'espère aussi. Sinon ma nouvelle "stratégie" ne serait pas efficace.


Free 29/01/2009 04:10

Bonjour,
peux-tu nous en dire plus sur ces lectures intéressantes, et nous donner des pistes sur tes intentions quand à la teneur pédagogique de ton projet ?
Merci.

Nonène 30/01/2009 14:55


Le projet en question est Animaland dont je parle longuement sur mon blog :
http://nonene.over-blog.org/pages/Animaland_Version_2-477852.html
http://nonene.over-blog.org/categorie-10221122.html

Concernant les lectures, je lis "JdR Formatif et maturation des adultes" de S. Daniau et des livres de psychologie des enfants.
Bienvenu sur ce blog


Frederianne 19/01/2009 22:27

Mais c'est une très bonne nouvelle, ça, que tu respires encore ! :-))
Eh bien que cet espace soit comme tu le veux, en toute liberté, nous aurons au moins la joie de te savoir parmi nous, et de te suivre un peu au boulot... :-)
Bises d'amitié !

Malka 19/01/2009 20:11

Ravie de te retrouver dans la blogosphère en pleine forme et très occupé. Tu as des projets qui me semblent passionnants. C'est normal de manquer de temps pour écrire à certaines période et si tu nous tiens au courant de ces divers projets ce sera très intéressant!Pour ce qui est de la publication des articles, fais toi plaisir, on suivra le rythme!
Malka

Nonène 30/01/2009 14:49


Salut Malka, je vous tiendrai donc aussi au courant de mes projets car ça à l'air de vous intéresser.