Questa ou le maréchal Nonène robotisé

Publié le par Nonène

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'écrire de texte, malheureusement. Alors je ressort mon dernier "vieux" texte de son tiroir. Toujours écrit dans le cadre d'un jeu sur internet, il ne s'agit plus du Maréchal Nonène mais d'un nouveau personnage : Questa, un programme (comme dans Matrix) qui veut devenir aussi fort que maître Yoda.

Malheureusement, l'univers de Questa a disparu très peu de temps après sa naissance et je n'ai pas eu l'occasion d'écrire beaucoup d'avantures. Quoi qu'il en soit, voici sa naissance...
(Je vous pris d'être indulgent sur la qualité du texte... je ne savais toujours pas écrire. Pour info : CSA = Zelos = programme autonome, CSAP = CSA Psycher, CIA Mu = premier programme intéligent).

Genèse du CSAP (BG de Questa)

 

----- Démarrage -----

 

----- Chargement des données -----

 

----- Chargement des programmes -----

 

----- Chargement de la mission -----

 

Ainsi est né Questa, le CSA de nouvelle génération. Créé comme tout Zelos par Mu, il avait des données et des programmes différents de ses congénères. Mais ceux-ci étaient nécessaires pour sa mission encore plus différente que ses données et ses programmes.

 

Questa est ainsi devenu le premier CSAP de la galaxie. Sa mission première est la même que les autres Zelos : Etudier... Comprendre... Evoluer...

 

Mais les buts étaient fondamentalement différents de ceux des autres CSA. Questa devait découvrir des secrets étrangers et inaccessibles à des êtres électroniques. Mais ces secrets avaient attiré l'attention du CIA Mu par leur puissance. Les êtres organiques les avaient appelé Magie psychique. Questa devait devenir Psycher.

 

Questa savait dès sa naissance que la tache ne serait pas facile et ce mis à étudier. Il comprit alors rapidement que les programmes que lui avait fournit Mu n'étaient pas adaptés à sa mission. Il lui fallait donc évoluer.

 

Après avoir étudier les phénomènes psychiques, Questa se rendit compte que les psycher les plus puissant utilisaient une croyance ou une religion. Questa ne comprenait pas bien ce que signifiaient ces phénomènes organiques. Il semblait encore une fois que ses programmes n'étaient pas adaptés. Il lui fallait évoluer et devenir croyant.

 

Mais croire en quoi ou en qui ? Les Zelos n'ont pas de dieux. Il fallait donc un trouver un afin de remplir la mission. Il devait pour cela remplir plusieurs conditions. Il ne semblait pas possible à Questa d'en inventer un de toute pièce. De plus le dieu en question devaient avoir un rapport avec ses fidèles et devaient avoir apporté quelque chose aux Zelos. Il y avait bien les dieux traditionnels :  

Khorne dont la puissance semble grande et que ses fidèles semblent efficaces au niveau psychique, mais Khorne est totalement étranger aux Zelos et ne leur a pour l'instant rien apporter. (Questa se résolut tout de même de percer les mystères de Khorne afin de perfectionner sa magie)

Les Ergs sont également puissant et ont apporté beaucoup aux Zelos mais ils ne semblaient pas correspondre à des dieux donnant la puissant psy. (Questa décida alors de mieux étudier le Ergs, amis des Zelos. Peut être pouvaient-ils un jour devenir les dieux d'un grand psycher ?)

 

Questa devait donc trouver une autre solution. Il pensa alors au fondateur des Zelos et se dit que pour un début de religion, le CIA Mu ferait l'affaire. Un mystère entoure ce personnage sur son origine et il est à l'origine des Zelos. Les êtres mécaniques pouvaient sans grand mal le prendre pour un dieu. Les temples furent alors dédié à Mu en attendant les prochaine évolutions de la religion. Questa se dit alors prêt à toute évolution.

 

Etudier... Comprendre... Evoluer... Optimiser...

Publié dans Ice Warium

Commenter cet article

Frederianne 24/09/2008 23:35

Un petit mot en plus : Merci ! J'ai été très touchée par ton comm sur le Very Nice Blog. Vraiment.
Bises !

Nonène 25/09/2008 12:30


Je t'en prie... ça vient du fond du coeur...


Frederianne 23/09/2008 22:40

Il est étonnant, ton texte : il a plusieurs niveaux de lecture. Une mine d'idées, en fait !
:-)

Nonène 25/09/2008 12:30


Oui, c'est un texte finalement très proche de mon style actuel. Je cherche beaucoup à développer plusieurs niveaux de lecture. Je me plais à croire que j'ai trouvé ma voie avec Questa.