"Je suis l'Ultime Perfection" (5)

Publié le par Nonène


Version complète dans "Créations"


La Dame de l’Automne s’éveilla peut de temps après. Elle a la mélancolie du déclin, la fragilité des feuilles mortes, le mystère de l’incertitude. Mon être se dégrade à son contact et une réelle humilité m’est imposée lorsqu’elle pose ses yeux sur moi. Les couleurs flamboyantes et changeantes de mes forêts et les nuances subtiles des gris de mes nuages me touchaient avec nostalgie.


La Dame du Déclin est le reflet de Nuence la peintre.

indigo-dame-automne-370x500.jpg


La Dame de l’Hiver vint en dernière. Elle a la stabilité de mon essence immuable, la fraîcheur de la pierre glacée des sommets, le calme de la nature dormant sous une épaisse couche de neige. Mon être s’immobilise sous son regard froid et sage et une sérénité incomparable s’empare de moi à son passage. Les formes éternels de mon paysage et les textures diverses de ma surface m’habitait jusqu’à la plus profonde de mes cavernes.


La Dame des Glaces est la forme de Cysèle la sculptrice.

indigo-dame-hiver-360x500.jpg
(Encore merci à Indigo pour ses illustrations. Vous pouvez trouver d'autres Dames de l'Automne sur le site du phénix écarlate, sur le monde de miss mopi et sur revesland - qui recèle également une dame de l'hiver)

Sinon j'ai le plaisir d'annoncer que
le site du Souffre-Jour a fait peau neuve


Vous y trouverez de nombreuses informations concernant l'univers d'Agone dans la rubrique Agone pour les nuls. Un certain nombre de mes textes y seront publié dans les prochains mois sous format pdf tout beaux tout propres. Je vous informerai bien évidemment lorsque ce sera la cas.

Publié dans Agone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waoh, que de mots beaux à rêver ! C'est un honneur d'y être un peu mêlée. Merci ;-)
Répondre
N
Tout le plaisir est pour moi ! :-)