Ice Warium (3)

Publié le par Nonène

La qualité de ce nouveau texte est à mon avis un peu meilleure que les précédents (par contre niveau orthographe...). Un certain style a été trouvé. Pour information, le Maréchal Nonène est un Redjek. Les Redjeks sont des être humanoïde du type Yoda de la guerre des étoiles. Ils sont de puissants magiciens psy, nommés dans le jeu "psychers".


L’Arche Non-Alignée

  

Quelque part sur Centrum, capitale nonienne, des personnes bien connues ont l’air joyeuses.

Nonène : Mes très chers conseillers, je nous félicite de la réussite de notre politique. Le commerce est au plus fort. Notre industrie est modernisée et nos flottes aussi. Mais ces réussites intérieures ne sont rien en comparaison avec la réussite des non-alignés.

Niamniam avait un tonneau de Bhiaire sous le bras et fit alors pèter le bouchon.
Mais Nonène était ailleurs, il était dans ses pensées.

Il pensait à tout ce qu’il avait réalisé depuis qu’il était au pouvoir.

Tout d’abord, il se souvient quand il était nouveau et qu’il ne connaissait rien à la galaxie. Il faut dire que personne ne le connaissait et on le prenait un peu pour un guignol. La fédération aurait pu être rasée plus d’une fois au début de la réunification.

Nonène sourit en pensant aux risques qu’il prit à cette époque.

C’est alors que la chance sourit pour la première fois au peuple nonien. Le grand Mage Nygipho prenait contact avec lui pour l'inviter dans l’alliance prestigieuse de l’Arche Céleste. C’est parmi ses nouveaux amis Redjeks que Nonène apprit les ficelles de commandant. C’est aussi avec des psychers aussi réputés que le dragon rose ou encore Li Sian qu'il apprit la magie. Mais l’ambition de Nonène ne s’est pas arrêtée là. Avec l’approbation de ses alliés redjeks, il lança dans la galaxie l’idée d’une alliance différente des zinzins et des infernaux
[C'était deux grandes alliances qui se faisaient une guerre totale]. Une alliance indépendante et juste qui pourrait réunir tous les parias, les petits et les sans voix de la galaxie afin qu’ils y trouvent un refuge et des amis. Avec deux autres commandants motivés, il créa cette alliance. Les débuts furent difficiles. Les moqueries de commandants jaloux étaient fréquentes. Mais les non-alignés étaient amorcés et de nouveaux membres adhérèrent à la philosophie de l’alliance.

Nonène venait de finir de boire sa chope de Bhiaire que lui avait versé son conseiller économique. Il se resservit en pensant à sa fédération et à ses systèmes si beaux et riches.

Ohmm et ses temples de la Raison plus beaux les uns que les autres. Bhiaire avec sa production d’alcool connu à présent par la galaxie entière. Et enfin Centrum avec ses bâtiments administratifs qu’il fit construire pour le bon fonctionnement de la fédération des Etats-Systèmes nonien. La réunification fut longue et difficile d’ailleurs Nonène avait du mal à croire que le dernier système nonien était enfin sous sa direction, Klougonone. Ce système appartenait à feu Mekamuf afin de vendre son Kloug d’où son nom, c’est donc auprès de celui-ci que les derniers efforts réunificateurs furent faits.

A présent, Nonène était plus nostalgique. Il repensa encore une dernière fois à l’Arche Céleste, il devait se faire à l’idée que l’alliance qui a fait de lui le Maréchal qu’il est maintenant n’est plus et ne sera jamais plus. Car il faut dire que bien que l’activité non-alignée allait croissante, celle de l’Arche devenait inexistante. L’Arche Céleste s’était réduite à un noyau dur qui se trouvaient être les Haut-Marchands et les membres de l’alliance civile de l’Arche. Il faut aussi dire qu’un nombre non négligeable de membres de
la Confrérie Psy étaient également des non-alignés. Une idée s’imposait alors dans les têtes dirigeantes des deux alliances. Pour sauver se que l’on pouvait encore sauver de l’Arche pourquoi ne pas fusionner les deux alliances civiles. Nonène se fit alors un point d’honneur de concrétiser ce rêve de toujours, rassembler les deux alliances qu’il aime en une seule. Il se souviendra de ces nombreuses réunions avec les dirigeants de l’arche et les médiateurs des non-alignés. Ces commandants étaient sur la même longueur d’onde.

Nonène finissait sa X ème chope de Bhiaire. Il faut dire qu’il ne les comptait plus.

Nonna : Maréchal, les invités arrivent.

Nonène : Le 5ème élément est là aussi ? Je crois que seule sa beauté pourrait me faire plus heureux que je ne les suis actuellement.

Nonna : Oui, elle est là aussi. Tous les membres de l’Arche non-alignée sont là.

Nonène éclata alors en sanglot. Le mot
Arche non-alignée sonnait dans sa tête car enfin la fusion entre ancienne et nouvelle gloire était faite et le Maréchal se réjouissait plus que personne de travailler ensemble dans l’alliance qui deviendra certainement la plus grande de l’histoire de la galaxie.

Publié dans Ice Warium

Commenter cet article

Tobulogic 17/12/2007 10:37

Snif... Que de nostalgie à la lecture de ces quelques lignes!

C'est vrai que l'on a passé de sacré bons moments sur IceWarium. Il faudra que j'aille regarder dans mes archives si je retrouve des trucs, mais je crois que je n'ai pas gardé grand'chose.

L'ancien médiateur Tobulogic

Nonène 17/12/2007 11:25

Tiens, un fondateur des non-alignés ! Oui, beaucoup de nostalgie pour moi aussi et je dois avouer avoir beaucoup de plaisir de déterrer ces vieux textes. Je crois avoir la pluspart de mes textes mais malheureusement il m'en manque un. C'est celui lorsque je m'étais fait rasé ma flotte sur Centrum :) C'est vraiment dommage car c'était un de mes préférés.