Ice Warium

Mercredi 17 septembre 2008

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'écrire de texte, malheureusement. Alors je ressort mon dernier "vieux" texte de son tiroir. Toujours écrit dans le cadre d'un jeu sur internet, il ne s'agit plus du Maréchal Nonène mais d'un nouveau personnage : Questa, un programme (comme dans Matrix) qui veut devenir aussi fort que maître Yoda.

Malheureusement, l'univers de Questa a disparu très peu de temps après sa naissance et je n'ai pas eu l'occasion d'écrire beaucoup d'avantures. Quoi qu'il en soit, voici sa naissance...
(Je vous pris d'être indulgent sur la qualité du texte... je ne savais toujours pas écrire. Pour info : CSA = Zelos = programme autonome, CSAP = CSA Psycher, CIA Mu = premier programme intéligent).

Genèse du CSAP (BG de Questa)

 

----- Démarrage -----

 

----- Chargement des données -----

 

----- Chargement des programmes -----

 

----- Chargement de la mission -----

 

Ainsi est né Questa, le CSA de nouvelle génération. Créé comme tout Zelos par Mu, il avait des données et des programmes différents de ses congénères. Mais ceux-ci étaient nécessaires pour sa mission encore plus différente que ses données et ses programmes.

 

Questa est ainsi devenu le premier CSAP de la galaxie. Sa mission première est la même que les autres Zelos : Etudier... Comprendre... Evoluer...

 

Mais les buts étaient fondamentalement différents de ceux des autres CSA. Questa devait découvrir des secrets étrangers et inaccessibles à des êtres électroniques. Mais ces secrets avaient attiré l'attention du CIA Mu par leur puissance. Les êtres organiques les avaient appelé Magie psychique. Questa devait devenir Psycher.

 

Questa savait dès sa naissance que la tache ne serait pas facile et ce mis à étudier. Il comprit alors rapidement que les programmes que lui avait fournit Mu n'étaient pas adaptés à sa mission. Il lui fallait donc évoluer.

 

Après avoir étudier les phénomènes psychiques, Questa se rendit compte que les psycher les plus puissant utilisaient une croyance ou une religion. Questa ne comprenait pas bien ce que signifiaient ces phénomènes organiques. Il semblait encore une fois que ses programmes n'étaient pas adaptés. Il lui fallait évoluer et devenir croyant.

 

Mais croire en quoi ou en qui ? Les Zelos n'ont pas de dieux. Il fallait donc un trouver un afin de remplir la mission. Il devait pour cela remplir plusieurs conditions. Il ne semblait pas possible à Questa d'en inventer un de toute pièce. De plus le dieu en question devaient avoir un rapport avec ses fidèles et devaient avoir apporté quelque chose aux Zelos. Il y avait bien les dieux traditionnels :  

Khorne dont la puissance semble grande et que ses fidèles semblent efficaces au niveau psychique, mais Khorne est totalement étranger aux Zelos et ne leur a pour l'instant rien apporter. (Questa se résolut tout de même de percer les mystères de Khorne afin de perfectionner sa magie)

Les Ergs sont également puissant et ont apporté beaucoup aux Zelos mais ils ne semblaient pas correspondre à des dieux donnant la puissant psy. (Questa décida alors de mieux étudier le Ergs, amis des Zelos. Peut être pouvaient-ils un jour devenir les dieux d'un grand psycher ?)

 

Questa devait donc trouver une autre solution. Il pensa alors au fondateur des Zelos et se dit que pour un début de religion, le CIA Mu ferait l'affaire. Un mystère entoure ce personnage sur son origine et il est à l'origine des Zelos. Les êtres mécaniques pouvaient sans grand mal le prendre pour un dieu. Les temples furent alors dédié à Mu en attendant les prochaine évolutions de la religion. Questa se dit alors prêt à toute évolution.

 

Etudier... Comprendre... Evoluer... Optimiser...

Par Nonène
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Vendredi 30 mai 2008

Voici enfin la suite de"Dernier acte ?" !!! Elle est "romantique" et surtout antimilitariste (je revenais de mon école de recrue). J'espère que vous avez apprécié cette littérature sans prétentions et que vous vous serez attachés autant au Maréchal Nonène que moi à l'époque où j'écrivais ses aventures !!!

N'hésitez pas à donner votre avis (même moqueur, j'ai moi-même un regard critique) sur le cycle du Maréchal Nonène. Sans lui, je n'écrirais sans doute pas autant maintenant.

Concernant le texte, je l'ai écris en accord avec le juge de l'univers IceWarium qui jouait Kaarten. J'ai également ajouté en fin de texte, le rapport de combat qui a servit de cadre à l'histoire.

***

Le petit groupe sauta alors dans le couloir de la plantation et abattit trois Kilrathi surpris et malchanceux d’être là. Une petite tourelle laser automatique de défense descendit un membre de l’équipe. Il fallut alors peut de temps pour la détruire car le commando tira à bout portant sur le morceau de métal.

 

---- Dans la salle de contrôle kilrathi ----

 

QG : Des insectes se sont introduits dans la plantation, Bashar !

Kaarten : Ben c’est simple faîtes en de la confiture de Nonien!

QG : Mais…

Kaarten : Vous osez discuter mes ordres ? Je vais faire de vous de la compote de Manulaï !

QG : Non pas du tout grand Bashar, mais la plupart de nos soldats sont dans les Chasseurs et votre sécurité est en danger.

Kaarten : Bande d’incapables ! Je veux avoir leurs têtes coupées devant moi dans une heure et c’est un ordre !

 

---- De retour auprès de notre commando de choc ----

 

Deux autres membres de l’équipe avaient étés abattus par ces maudites tourelles laser (enfin c’ÉTAIT des tourelles). Le commando était alors à l’abri et pouvait voir la porte de la salle de contrôle. Nonène enleva alors son casque.

 

Nonène : Putain, on crève de chaud ici ! Bon, nous sommes cinq ! C’est amplement suffisent pour abattre un Bashar.

Un membre du commando : Vous oubliez que 4 tourelles lasers protègent l’entrée de la salle et que la porte est fermée et que nous n’avons aucun moyen de l’ouvrir à distance.

Nonène : A oui ?

 

Nonène fit alors un mouvement de charge et tira à bout portant sur la porte qui explosa.

 

Nonène : Voilà déjà un problème réglé ! Mais maintenant il faudra courir de toutes nos forces pour éviter les tirs lasers ! Que la Raison vous vienne en aide !!! GO !!!

 

Le petit groupe s’engagea alors en courant dans le dernier couloir. 15 mètres, 10 mètres. Les lasers tiraient alors dans tous les sens et on pouvait entendre les cris de pauvres Redjeks morts pour la Raison d’État. 5 mètres, 4 mètres … Nonène sauta alors dans la salle de contrôle et fit une roulade de combat et se mis à l’abris derrière un écran de contrôle (HJ : Vous voyez ce qu’on apprend à l’armée ? C’est vraiment utile dans la vie de tous les jours). Nonène vit alors que deux autres membres du groupe avaient pu le suivre. Nonène essuya la sueur de son front et s’étonna du calme qui régnait dans la salle. Tout à coup, Une énorme explosion se fit entendre et l’écran de contrôle chancela et commença à tomber sur le petit groupe.

 

Nonène : Barrons nous sinon on va se faire écrabouiller.

 

Le petit groupe dû alors se mettre à découvert et s’arrêta alors net lorsqu’ils virent le Bashar armé d’un monstrueux plasma en direction d’eux.

 

Kaarten : Haahaahaa ! Tiens tiens, l’insecte Nonène ! J’aurai un plaisir immense de vous abattre ! Fais tes prières, vermine !

 

Il fit un mouvement de charge et tira alors sur Nonène. Mais à ce moment un membre de l’équipe s’interposa et se fit éclater les jambes et le bas du corps. Nonène déstabilisé par la déflagration fit alors un mouvement de charge et tira sur le Bashar. Se mêlèrent alors les cris du Kilrathi et du Redjek blessés. Kaarten s’éclipsa alors dans une autre salle.

 

Le soldat encore entier : Vous l’avez touché Maréchal !!!!

 

Mais le maréchal ne s’occupait pas de ça. Il s’était approché de son sauveur et lui enleva le casque afin de le soulager en partie de sa douleur. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que ce soldat n’était autre que Nonna. Nonène était réellement brisé.

 

Nonna agonisante : Je suis désolé d’avoir désobéi aux ordres…rââ… J’ai assommé un membre de votre équipe et j’ai pris sa place…rââ…Je ne pouvais pas vous laisser partir seul…rââ…Je suis fière de vous avoir sauvé la vie…

Nonène pleurant comme une baleine : Chut gardez votre souffle, je ne vous en veux pas…Nonna, je vous aime !!!

 

Nonna sourit alors tendrement à son Maréchal. Nonène embrassa alors langoureusement sa fidèle Nonna. Elle s’éteignit alors doucement dans les bras de son amour.

 

Le militaire : Bon c’est pas le tout mais on doit se barrer, nous. (HJ : Quel manque de romantisme mais bon il faut lui pardonner il n’est que militaire)

Nonène essuyant ses larmes : Oui mais par où ?

 

Les deux Redjeks virent alors le conseiller manulaï du Bashar leur faire des grands signes.

 

Le Manulaï : Par ici, mes amis, je connais un moyen de vous faire échapper !

Le militaire mettant son arme en joue : Attention maréchal c’est un piège !

Nonène : Baisse ton arme, imbécile ! Nous n’avons pas le choix, suivons le !

 

Nos deux héros suivirent alors le petit Manulaï dans ce qui ressemble à un vaisseau.

 

Le Manulaï : C’est le vaisseau personnel du Bashar, les chasseurs kilrathis n’oseront jamais tirer sur nous surtout qu’ils ne sont pas informés de ce qui s’est passé sur la plantation. Un de vos vaisseaux a endommagé le système radio de la plantation.

Nonène : Très bien ! Mais puis-je vous poser une question ? Pourquoi vous nous aidez ?

Le Manulaï : Mon peuple est depuis trop longtemps esclave des Kilrathis et depuis que nous avons vu que des gens comme vous osez résister à eux, l’espoir illumine à nouveau les Manulaïs. Tous les membres de ma race vous soutiennent, Maréchal.

Nonène : Je vois que je ne combats pas que pour la liberté des Icewariens, ça me fait plaisir. En tout cas je vous remercie de votre aide.

 

Nonène s’approcha alors d’un hublot et regarda les chasseurs kilrathis faire place au vaisseau du Bashar. Ils pouvaient également voir de nombreux débris de la flotte suicide nonienne. Mais son dernier regard se porta sur la plantation qui s’éloignait. Il ne réussit alors pas à retenir une larme qui coula lentement sur son visage couvert de sang. Nonène retrouvera le Bashar, il se le jura en silence. Aussi vrai qu’il aimait Nonna.

 

Information complémentaire :

 

Combat sur la case 179 - 79 entre votre flotte n° 3 et la flotte n° 3 du commandant 498

Vous avez utilisé votre Formation de Combat N° 5 : Coucou aux Kilrathis

Ordonner à mon unitée Chasseur Harpon de Foncer au combat
Ordonner à mon unitée Déparasitor de Foncer au combat
Ordonner à mon unitée Dynamique A de Foncer au combat
Ordonner à mon unitée Coucou Nonien de Foncer au combat

Vos Pertes :
Dynamique A (C 1 ) : 247 / 247
Chasseur Harpon (C 3 ) : 190 / 190
Déparasitor (C 5 ) : 2 / 2
Coucou Nonien (C 1 ) : 715 / 715

Pertes Ennemies :
Chasseur Kilrathi 5 (C 1 ) : 144 / 3000
Plantation (C 5 ) : 0 / 1

Par Nonène
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Lundi 26 mai 2008

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas publié de vieilles créations d'IceWarium. Il faut dire qu'avec Animaland, je ne manque pas de sujets d'article. Je n'ai pas encore épuisé ce sujet mais j'avais envie cette semaine de révéler mon dernier texte sur le Maréchal Nonène !!!

Ce texte est à mon avis le mieux muri de la série. Je resens, en le relisant des années après, une véritable progression malgré des références encore très imatures. Ces dernières ont été conservée pour deux raisons : je les trouves à présent drôles et décalées et elles sont révélatrices de la période lors de laquelle le texte a été écrit.

Après relecture rapide de ce texte, je me rends compte que je maîtrisais à l'époque pas trop mal les dialogues qui vennaient sans doute du fond du coeur (n'est-ce pas finalement l'origine d'un bon dialogue ?). J'ai l'impression d'avoir régressé à ce niveau lorsque je regarde les dialogues des "Chroniques des Au-Delàs" dont je ne me satisfait pas...
Enfin, trêve de bavardage, je vous laisse donc en compagnie du Maréchal Nonène qui vivra cette semaine ses dernières aventures sur ce blog.

Dernier acte ?

Nonène avait pris les commandes de son Chasseur Harpon, il se surpassait et détruisit de nombreux chasseurs kilrathis. « C’est comme à l’entraînement » se disait Nonène. Le combat faisait rage. Des débris des chasseurs noniens, mais également de nombreux débris de chasseurs kilrathi, venaient taper sur la coque du vaisseau. Nonène souriait en coin et se disait que tout se passait comme prévu. Et se rappelait le dernier briefing militaire.

 

 

Narguilé : Donc si nos espions sont exacts, le Bashar doit se trouver sur la plantation 3 ce cycle et il sera certainement dans la salle de contrôle, ici.

 

Narguilé désigna alors un point sur un plan d’une plantation déroulée sur la table.

 

Narguilé : Les boucliers sont trop puissants à cet endroit pour pouvoir accéder tout de suite à la salle de contrôle. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’à 100 mètres de la salle de contrôle les boucliers sont presque inexistants. Donc l’objectif de l’attaque est que les Chasseurs Harpons atteignent ces points faibles et que les commandos d’assaut descendent à ces endroits et atteignent la salle de contrôle par leurs propres moyens.

Nonène : Et là, on descend tous les Kilrathi qui sont sur notre passage !

 

Nonène avait alors un petit sourire qui en disait long sur ses sentiments pour les Kilrathi.

 

Narguilé : Exactement ! Mais buter leur chef Kaarten reste l’objectif principal.

 

Narguilé regarda alors sa chaise roulante.

 

Narguilé : Qu’est-ce que je donnerais pas pour être à votre place, Maréchal.

Nonène : Oui je sais, mon ami. Mais le combat ne sera pas terminé et vous aurez encore l’occasion de flinguer des Kilrathi. Mais pour revenir à nos moutons, que font les coucous noniens pendant que les Chasseurs Harpons débarquent dans la plantation ?

Narguilé : Ils font diversion. L’attaque n’est pas une promenade de santé. Les chasseurs kilrathi feront tout pour que nos vaisseaux n’approchent pas de la plantation. En gros, nos coucous déblaieront le passage, tout simplement. Quant aux déparasitors, ils ne sont là que pour rediriger les torpilles sur d’autres objectifs que les Chasseurs Harpons.

 

 

Tout à coup, Nonène ne pouvait plus penser à ce dernier moment qu’il avait passé avec son ami et conseiller Narguilé. Le compteur de vaisseau était inquiétant : Il ne restait plus aucun autre Chasseur  Harpon dans la flotte suicide nonienne et la plantation était encore loin. Le Chasseur Harpon de Nonène était donc la dernière chance de victoire.

 

Nonène : P… de m… ! Ordre à tous les Coucous Noniens de se rassembler autour de mon Chasseur Harpon 1 !

 

Les Coucous se rassemblèrent alors autour du vaisseau de Nonène.

 

Nonène : Ordre à tous les vaisseaux de se jeter contre la plantation ! BANZAIIIII !

 

Tous les Coucous Noniens se ruèrent alors désespérément sur les Chasseurs kilrathi qui bloquait le passage au vaisseau du Maréchal. Nonène  accéléra alors afin d’atteindre plus rapidement la plantation.

 

Le copilote : Vous êtes fou Maréchal ! Nous allons nous écraser contre la plantation !

Nonène : C’est votre problème ! Nous devons absolument atteindre la plantation. Prenez les commandes. Je vais m’équiper pour débarquer.

 

Nonène s’éclipsa alors de la cabine de pilotage. Le pauvre pilote ne puit plus alors retenir sa vessie.

 

Arrivé équipé dans le SAS de déparquement, Nonène pouvait voir  ses six coéquipiers. Il ne pouvait pas apercevoir leurs visages derrière la visière de leur casque mais il les connaissait bien et savait qu’il n’avait pas peur car ils avaient confiance en lui.

 

Nonène : Je vous rappelle encore une fois les ordres : On atteint la salle de contrôle et on bute Kaarten et on détruit le plus de matérielle  possible. Sur le chemin, interdiction de toucher aux Manulaïs si ils ne sont pas armés. Par contre pas de pitié pour les Kilrathi armés ou non.

 

Le vaisseau gronda alors et le sol du SAS trembla. Le Chasseur Harpon avait percuté la plantation. Nonène fit alors un mouvement de charge de son laser fétiche. La porte s’ouvrit.

 

Nonène : JETZT GEHT’S LOS !!!

Le commando : Ce n’est qu’un début continuons le combat !

Suite vendredi prochain

Par Nonène
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander

Présentation

  • : Le blog de Nonène
  • : Le blog de Nonène est la présentation de mes créations littéraires fantastiques, rôliste et historique. Je suis un auteur amateur pour le fanzine du jeu de rôle Agone, le Souffre-Jour. Je suis également membre du comité d'une association de création "ForgeSonges".
  • Retour à la page d'accueil
  • : 20/11/2007
  • Recommander ce blog

Profil

  • : Nonène
  • nonene
  • : Homme
  • : 11/04/1984
  • : Suisse Arc jurassien
  • : littérature poésie Histoire auteur fantastique
  • : Lionel Jeannerat, alias Nonène : auteur du Souffre-Jour, membre du comité de l'association ForgeSonges. Je rédige dans mes heures perdues des jeux de rôle, de la littérature fantastique et des aides de jeu. Je développe un JdR pour enfant, Ani

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus