Pas d'article, enfin presque

Publié le par Nonène

Ayant un certain nombre de textes a écrire (notamment un article pour le prochain numéro du Souffre-Jour à rendre pour ce week-end), il n'y aura pas d'article des "Chroniques des Au-delàs" cette semaine.

Il s'agit pour moi de faire un peu le ménage dans ma tête pour réorganiser ma création et surtout de terminer les textes qui traînent dans leur rédaction et/ou correction. Je devrai également redéfinir mes priorités d'écriture pour gagner en efficacité. Je constate que l'on ne peut pas continuer un trop grand nombre de projets si l'on veut être efficace.
Je me donne donc jusqu'à fin juin pour mettre l'ordre nécessaire.

En attendant, je vous publie une petite description "fantastique" (ou fantasque) de moi-même rédigé pour le tout nouveau forum de la communauté de blogs "Les portes du merveilleux" qui sera une sympathique plateforme de création (ouverte à tous).

Je m'appelle Nonène. Je suis un humain de sexe masculin. Rat de bibliothèque et gratte-papier pour les gueux de mon petit bourg, je m'occupe à instruire la jeune bourgeoisie de mon bailliage. Les mauvaises langues me disent magicien, enchanteur ou encore sorcier. Il n'en est rien car ma seule magie vient de ma plume et des yeux émerveillés des petits enfants qui écoutent ma prose les soirs de veillée.

Des rumeurs disent également que je suis nécromancien. Des racontars, une fois de plus. Tout au plus, je deviens goule les semaines de plein lune lors desquelles je vis la nuit et évite la lumière du soleil. J'écume alors les tavernes, me nourrissant alors de cadavres de bouteilles ou autres amphores, ou m'enferme dans ma chambre devenue caveau, me rabatant alors sur les restes de charogne de mon garde-manger. Une chose est sure, je ne suis pas dangereux.

Révérence et rideau

Publié dans Général

Commenter cet article