Ice Warium (7)

Publié le par Nonène

Voici comme promis le dernier épisode de la première saga nonienne. Elle me fait énormément rire.

Sinon, je viens de terminer mes examens et je serai donc plus disponible pour mon blog et vous aurez la suite de "Je suis l'Utlime Perfection" dès mercredi.

Bonne lecture

Le grand réveil nonien


Lorsque les conseillers reprirent leurs esprits, ils ne savaient plus quoi penser. Ils étaient pris par plusieurs émotions. La première était la culpabilité de n’avoir su réagir avant et de n’avoir pu déceler l’état fortement alcoolisé de leur maître puis ils étaient aussi désemparés.

Qu’adviendra t’il de la confédération dont l’unité reposait entièrement sur la personne de Nonène ?

Quelles réactions y aura-t-il chez les alliés non-alignés ?

Y aura-t-il une réaction agressive de la part des voisins qui peut être profiteront de la vacance du pouvoir afin de mettre la main sur les contrées nonienne ?

De nombreuses questions resteraient en suspend !

Ils se dirigèrent alors insensiblement vers le lieu du drame. Leur curiosité dans l’horreur de la situation les poussa vers la chambre de leur défunt maître.


Ils poussèrent la porte pour découvrir un spectacle chaotique. Sur le lit (ou plutôt sur ses reste) reposait le bas d’un corps nu décapité à la hauteur du nombril. À son sommet se trouvait le trou béant de la paroi. Nonna éclata alors en sanglot.


Une voix : Ben, vous en avez mis du temps bande d’incapables !

Ils se tournèrent alors pour découvrir au coin de la pièce le Maréchal vautré sur un fauteuil. Il tenait dans sa main droite son pistolet fétiche et dans la main droite une grosse pinte de Bhiaire et avait l’air un peu sonné ou plutôt (dans son cas) un peu bourré.

Nonène : Il faudrait penser à mettre une sécurité sur ces engins-là. Ils partent tous seul. Pfiou boum.

Narguilé : Nous sommes heureux de vous voir en vie Maréchal nous vous avions cru mort.

Nonène : Ouais en principe j’aurais dû me suicider mais c’est à cause de cette %&/)(=&/ d’arme. Ce qui est triste c’est que j’aurai loupé tout jusqu’au bout, même ma mort. C’est ma concubine préférée qui en aura fait les frais (que la Raison lui vienne en aide).

Nonna (un peu jalouse) : De tout façon, c’est pas une grande perte !!!

Nonène : J’ai pris des grandes décisions ce soir.

Il but d’une traite sa Bhiaire.


Nonène : Je vais me ressaisir. Je vais me présenter à ma propre succession à la Médiation de l’Arche Non-Alignée. Si je suis élu, je prendrai en main l’alliance et jure que je découvrirai les traîtres qui sévissent en son sein et que je les raserai un à un sans autre jugement. Je prendrai moi-même le commandement de la flotte qui ira semer des bombes dans leurs contrées maudites. Et je jure que je ne leur lâcherai pas la grappe tant que cette arme ne leur aura pas explosé les tripes comme à ma concubine. Leurs alliances apprendront aussi qu’il ne faut pas se foutre de la gueule de l’ANA. Notre alliance a un grand potentiel qui ne demande qu’à être utilisé, il suffit de réformer un peu l’alliance et ensuite le feu non-aligné s’abattra sur ses ennemis. Je me promet que si mes alliés veulent encore de moi que j’entreprendrai ces réformes. Les ennemis des non-alignés ne sont pas encore identifiés mais si ils sont nos ennemis ils le sont par leur propre choix et ne pourront parler d’aléatoire de notre part. Je ne suis pas un enfant de cœur et je veillerai à ce que mes actes le démontrent. Je mets en garde tous les commandants de la galaxie que l’on ne se fout pas de la gueule de l’ANA sans récolter les fruits de leur inconscience. Il ne fallait pas réveiller les non-alignés !!!

Narguilé : Il sera fait ainsi grand Maréchal.

Publié dans Ice Warium

Commenter cet article