Bonus des fêtes

Publié le par Nonène

Je n'ai finalement pas eu vraiment le temps de vous concocter des surprises durant les vacances de fin d'année. J'en suis le premier désolé et je les réserverai sans doute pour une prochaine fois.

Malgré tout, durant ces quelques jours, un de mes textes a été publié gratuitement sur le site du Souffre-Jour. Comme je l'ai peut être déjà dit sur ce blog, je me suis lancé, il y a déjà quatre ans de cela, dans une description complète d'un royaume de l'Harmonde : la République mercenaire. L'objectif avoué est de rédiger de nombreuses aides de jeu qui déboucheront sur une campagne complexe et complète se basant sur mes textes. Ce sera en quelque sorte mon "chef d'œuvre" (dans son sens médiéval).

Les aides de jeux sont les suivantes :

Généralités :

- L'atlas de la République mercenaire : Texte publié sous format pdf gratuit sur le site du Souffre-Jour. Il décrit l'Histoire, la culture et le système politique du pays. C'est la première aide de jeu que j'ai écrite !

- La Haute Demeure de la République mercenaire : Texte qui sortira sous format papier dans le Souffre-Jour 5 courant janvier 2008. J'y décris l'institution magique du pays et ses intrigues.

Villes :

- Kofre : Texte publié sous format papier dans le Souffre-Jour 4. Je suis en train de rédiger un complément sous forme d'un scénario. C'est la description d'une ville un peu particulière car elle est "la cité des voleurs".

- Orkhane : Texte rédigé en collaboration avec un autre auteur du Souffre-Jour, Songe. Je suis en pleine écriture et il sera publié gratuitement sur le site du Souffre-Jour.

- Rougelune : Je n'ai pas encore commencé à rédiger mais j'ai déjà des notes manuscrites et la rédaction se fera relativement rapidement (enfin j'espère).

- Sombreçonge : Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été écrites à son sujet par d'autres auteurs mais j'aimerais compléter et préciser des informations. Ce travail est important car ma campagne débutera dans cette cité peuplée de mages.

Je rédige également en parallèle quelques domaines du pays afin de donner encore plus de profondeur à ma campagne. Surtout que j'aime beaucoup décrire des domaines.

La campagne proprement dite ne regroupe pour l'instant que quelques notes éparses mais la trame générale est définie. Je sais donc où je vais.

Je ne sais pas encore quand aboutira mon projet car je rédige de nombreux textes pour le Souffre-Jour n'ayant aucun rapport. Je le fais avec grand plaisir et je me laisse le temps pour ce projet qui mûrira peu à peu.

En attendant, voici le lien direct pour télécharger "L'atlas de la République mercenaire".

En bonus, voici l'adresse d'un site allemand consacré à Agone. Je me suis promis de leur traduire un de mes textes pour leur site proprement fabuleux. Un nouveau beau challenge pour moi.

Publié dans Agone

Commenter cet article