"Je suis l'Ultime Perfection" (4)

Publié le par Nonène


Version complète dans "Créations"

La Dame du Printemps fut la première à sortir de mon sein. Elle a la douceur des premiers rayons de Diurne, la fragilité des pétales des roses, la tendresse des bourgeons des arbres. Mon être s’éveille sous son souffle tiède et la nature s’active sous ses pas dans une frénésie féconde. Le chant de la pluie, des rivières en crue et des oiseaux participèrent à mon inspiration.
 
La Dame aux Fleurs est l'écho d’Orphèle la musicienne.
 indigo-dame-printemps-500x500.jpg
 
La Dame de l’Été suivit sa sœur. Elle a la violence de Diurne à son zénith, le courage des guerriers éblouis par leur folie, la beauté des jours d’abondance. Mon être entre en ébullition à chacune de ses caresses et une douce folie m’envahi à chacun de ses actes. Les vers des sagas et les discours vibrants des chefs de guerres résonnaient en moi lors de la naissance.
 
La bouillante Dame est le fantasme de Stance la poétesse. 

indigo-dame-ete-500x343.jpg

(Un grand merci à Indigo qui m'a autorisé à utiliser ses illustrations pour imager mon texte. Vous pouvez égalment trouver une très jolie Dame de l'été sur le site du phénix écarlate)

Publié dans Agone

Commenter cet article

Elwin 16/12/2007 15:01

Bonjour Nonène,

et félicitations pour tes travaux pleins de poésie.
Je réponds tardivement à ta proposition pour un groupe de blog jdr. Considérant mon rythme de parution en ce moment je ne suis pas sûr de pouvoir apporter grand chose à cette initiative!
Sinon bonne chance pour le concours Demiurge! :)

E.

Nonène 16/12/2007 15:11

Hello, je suis très heureux d'avoir un signe de vie de ta part. Le rythme de parution n'a pas grande importance, mais c'est comme tu veux. Je continuerai quoi qu'il en soit à suivre l'évolution de ton jeu qui me semble très très intéressant.Alors à bientôt