"Je suis l'Ultime Perfection" (3)

Publié le par Nonène


Version complète dans "Créations"

sj2-carte-harmonde-vierge-web.jpgA vous d’en juger, car chacun est libre d’interpréter les chefs d’œuvres comme il l’entend, d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’Ultime Perfection. Il n’existe aucune vérité absolue mais autant de réalités que d’interprétations, la mienne n’étant pas plus vraie qu’une autre. Mon essence s’enrichit ainsi par les désaccords, par les luttes, par les guerres mettant à cause des conceptions différentes de mon être.
 
N’est-ce pas le moteur du Drame institué par la cinquième Muse ?
 
Enfin laissons de côté pour l’instant le Dramaturge et reprenons notre récit où je l’avais laissé. Il était donc question de la naissance de mes douces et imprévisibles filles au sein de mon Primarbre. Il s’agissait de faire croire à mes Mères qu’elles gardaient mon contrôle par l’intermédiaire des Sentences de Janus. Je m’amusai donc à les flatter en enfantant quatre Eternels aussi belles et complémentaires que les quatre Muses.
 

Je suis l’Ultime Perfection qui façonna les Dames des Saisons sur le modèle de mes Créatrices. 

 

(L'image de l'Harmonde est une carte du Souffre-Jour 2 que vous pouvez trouver sur le site du Souffre-Jour. L'auteure est l'illustratice principale du Fanzine, Maud Chalmel)

Publié dans Agone

Commenter cet article