Ice Warium : le Maréchal Nonène et mes premiers textes

Publié le par Nonène

En ouvrant ce blog, je me suis mis à repenser à tout ce que j’ai pu écrire par le passé. J’en suis venu donc à me remémorer un jeu gratuit sur Internet auquel je jouais, "Life Quest : Ice Warium". 

Le jeu consistait à gérer des planètes et des guerres spatiales, les joueurs étant des commandants civils et guerriers. Je ne m’intéressais pas beaucoup au jeu proprement dit mais plutôt à l’ambiance et au "role play". Je m’étais donc mis à animer le forum par des textes que je prenais plaisir à écrire. En y réfléchissant, ce fut mes premières créations.

 

A présent, je m’amuse toujours beaucoup à relire ces petits textes. Je les trouve naïfs, simples, « enfantins » et même parfois vulgaires mais je ne les renie pas. J’ai donc décidé de vous en publier de temps en temps. J’espère qu’ils vous feront rire autant que j’avais eu plaisir à les écrire.

 

(Remarquez que c’est lors de ce jeu que j’ai pris mon pseudo. Je tiens également à excuser les fautes d'orthographes qui ont survécus à ma relecture. Je crois avoir fait beaucoup de progrès depuis.)

Message de création des Non-alignés

Villa-Non--ne.JPG

Sur Centrum, dans la villa personnelle du Maréchal Nonène, des discutions font rage entre le chef-spirituel des États-Systèmes noniens et ses conseillers.

 

Nonna la conseillère en information : J’insiste encore une fois, grand maître, il est temps d’annoncer à notre peuple et à toute la galaxie nos projets et la nature de la fédération que nous venons de former.

Narguilé le conseiller militaire : Non, non et non ! Une telle divulgation pourrait compromettre notre unification qui touche à son but. De plus les affaires de notre état ne regardent pas la galaxie.

Nonna : Mais nous n’avons jamais caché notre projet d’unification. D’ailleurs des traités ont été signés sur le sujet. L’unité ne peut plus être compromise car elle n’est plus contestée par nos voisins. Je vous rappelle aussi que nous sommes inconnus des autres commandants et que notre projet d’alliance des non-alignés ne peut aboutir si nous ne nous faisons pas connaître.

Narguilé : Mais nous n’avons pas besoin d’une telle alliance. Nos alliances actuelles et notre flotte nous assurent la protection.

Niamniam le conseiller économique : Votre esprit est très limité collègue Narguilé. Le bonheur d’un peuple ne dépend pas seulement de sa protection. La réussite économique est aussi utile et notre économie repose presque uniquement sur le tourisme. Un peu de publicité ne ferait donc pas de mal.

 

Le Maréchal Nonène n’a pas ouvert la bouche depuis le début du débat et ne semble s’occuper que de la bonne Bhiaire qu’il sirote les yeux observant la superbe nature de sa capitale Centrum. Mais tout à coup…

 

Nonène : Vous n’en avez pas mare de vous engueuler ? Moi oui, alors j’ai pris ma décision, je vous charge de faire un communiqué sur le forum. Vous m’y présenterez ainsi que notre fédération. Vous y parlerez aussi de nos projets. Allez, je ne veux plus vous voir. J’ai les vacances, merde.

À propos, vous direz à mes deux femmes marines préférées de venir me rejoindre. J’ai besoin d’un peu d’exercice.

 

Communiqué informatif de la fédération des états-systèmes noniens et de son chef-spirituel.

 

Le Maréchal Nonène est nés il y a 19 ans terrestres dans le système actuellement nommé Nonos. Il a suivit les cours d’histoire terrestre à l’université de Centrum. Il semblerait que c’est durant ces années qu’il débuta son combat pour l’unification de la nation nonienne. Ces références sont essentiellement historiques : Nasser et le nationalisme ainsi que l’unification italienne qu’il a longtemps étudié. Il se battit tout d’abord dans la rue. Mais ne voyant pas évoluer les choses, il décida d’entreprendre lui-même l’unification. Un coup de pouce du destin s’opéra alors. Les 2 états-systèmes d’Oeil de lynx et d’Ohmm et la colonie ohmmienne de vacheàlait lui donnèrent les pleins pouvoirs afin d’unifier la nation. Les milieux économiques le soutenaient aussi, ils lui fournirent les flottes nécessaires.

Il fallait faire vite car de puissants états coloniaux approchaient de la région qui était affaiblie par sa division. Après deux cycles, Centrum était pris au despote local.

L’unification créa de nombreux accrocs, nous pouvons noter que Vacheàlait fut cédé à un puissant commandant afin qu’il permette l’unification.

L’unification devra se terminer dans 2 cycles si tout se passe bien.

 

Les systèmes principaux :

 

Centre-administratif-de-Centrum.JPG
Centre administratif de Centrum

 

La capitale Centrum, perle d’entre les perles, est la fierté de la nation. Malgré son atmosphère agréable, la population reste raisonnable, la nature est reine. Elle renferme la seule industrie commerciale de la nation. Ce système est un exemple pour les systèmes noniens.

 

 temple-de-Ohmm.JPG

Grand temple de la raison de Ohmm

 

Ohmm, centre culturel et spirituel nonien, elle est aussi l’ancienne capitale de la fédération. Son rôle de pèlerinage n’est plus à prouver chez les noniens, c’est ici que se rassemblent chaque année ohmmienne des centaines de millions de noniens. C’est à un tel rassemblement que notre grand Nonène prit le pouvoir. L’identité nonienne s’y est forgée dans les bars autour d’une Bhiaire.

 

Nb : la Bhiaire est une spécialité nonienne et est aussi un de ces principaux attraits touristiques.

 

 syst--me-Bhiaire.JPG

Vue globale des systèmes producteurs de Bhiaire

 

Quelques mots sur les objectifs du gouvernement :

 

Les objectifs sont simples, dans un premier temps l’unité ensuite la construction économique de la fédération, car nous ne cachons pas que nous devons faire beaucoup de progrès dans ce secteur. Toute aide est d’ailleurs la bienvenue.

Nos objectifs en matière de relation extérieure est la création d’une véritable solidarité entre les petites nations qui dépendent des plus grandes. Nous ne sommes pas opposés aux commandants qui contrôlent beaucoup de systèmes, mais nous trouvons illégitime que la souveraineté dépend d’eux. Nous pensons aussi aux nouveaux commandants qui souhaitent trouver soutiens et conseilles sans se retrouver dépendants d’un commandant sans scrupule. C’est pour toutes ces raisons que nous voulons créer une alliance qui existait autrefois sur terre, LES NON-ALIGNES.

 

Pour tout information complémentaire adressez à lionel.jeannerat@xyz

 

La composition de la Bhiaire est un secret bien gardé, alors pas besoin d’essayer de vous renseigner sur le sujet ;-)

 

Publié dans Ice Warium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne connais pas ce jeu, mais en tout cas tes textes font très Star Wars. Je trouve que tu juges leur qualité plutôt durement: moi j'y vois déjà une belle céativité, de l'humour, plein de bon ingrédients en somme! Hormis l'orthographe ;-). Ca me fait plaisir de connaître cette facette de toi.
Répondre
N
Et bien, oui, tu as là un aperçu de moi-même avant ma période allemande. ;) Mille bisous
F
Il y a quand même tout un apperçu de l'ambiance générale, le style n'est pas de la grande prose mais on sent que ce n'est pas le but : la porte se retrouve grande ouverte sur l'imaginaire, bien stimulé par quelques bonnes trouvailles, l'essentiel est là !<br /> ;-)
Répondre
N
En fait, c'est ici mon premier texte. Ceux qui suivront seront bien plus détachés du jeu. De plus, ils sont sans doute de meilleure qualité. Mais ce sera à vous d'en juger car j'ai décidé d'en publier un chaque lundi. J'ai retrouvé presque l'ensemble de mes textes sur mon disque dur mais il en manquera un malheureusement (c'était un de mes préférés).