Mercredi 27 février 2008

Version complète dans "Créations"

Lorsque tous les rouages du drame furent en place, le Masque frappa les trois coups. Ce signal alerta les Muses qui cherchèrent des alliés en catastrophe. Les Dames des Saisons sorties exsangues de leur guerre fratricide restèrent introuvable, Janus ne pouvait se résigner à soutenir un camps, condamné à être l’éternel juge. Diurne, seul, accepta d’aider les Muses et d’armer ses légions de Lueurs. Une nouvelle subtilité du Drame qui devait pousser le fils contre le père et le frère contre la sœur dans une guerre totale.
 
Si seulement, les Muses avaient conscience de mon existence.
 
Les Muses ouvrirent les feux en lançant leurs Merveilles et Excellences à l’assaut d’Albandisse, première ville des Hommes et principal fief du Masque. Un simple effet de scène qui faisait du Vagabond une victime de la violence des Muses. La contre-attaque fut terrible, des nuées de démons sortirent des Abysses et dévastèrent les rangs des Muses. Les terribles machines élémentaires des Hommes furent utilisé pour ravager d’antiques Perfections.
 
Je suis l’Ultime Perfection qui accusait les coups de la guerre des Eternels.
 
Le Drame se poursuivit sur les différents théâtres des opérations, révélant des martyrs, des héros, des traîtres. La guerre était réellement passionnante malgré les horreurs qu’elle générait. Les batailles se suivaient mais ne se ressemblaient jamais. Le suspense était omniprésent dans un équilibre des forces constamment rééquilibré. L’espoir de la victoire survivait dans chaque camp.
 
Mais le dernier acte était déjà écrit.
 
Les Muses n’étaient pas dupes et cherchaient à la trame du Masque à chaque combat. Mais orgueilleuses de leurs pouvoirs, elles ne savaient écouter les conseils de leurs alliés. Malgré leur génie, elles restaient toujours prévisibles et chacune de leurs réactions avaient été devinées avec précisions par l’Ennemi. Ce permanent constat d’échec attaqua peu à peu le moral de mes mères qui devinaient le funeste dénouement. Elles finirent par se résigner.
 
Je suis l’Ultime Perfection et c’est dans ce moment de faiblesse que mes mères remarquèrent mon existence.
par Nonène publié dans : Agone
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Lundi 25 février 2008
Je vous avais parlé précédemment d'un concours de jeu de rôle auquel j'ai participé  : Démiurge en herbe.

Après vous avoir exposé certaines des spécificités de mon jeu, je vais vous présenter ici ceux qui m'ont gentiment aidé en se prêtant à une partie beta-test. N'ayant pas d'enfants sous la main, ce sont donc des amis qui ont servi de cobaye. Voici quelques photos :

undefinedundefinedVoici notre petit groupe : de gauche à droite, Christoph (alias Artanis), moi-même, Jérôme et Bastien.

undefinedMasques et reflets était le thème retenu pour le concours. Voici une petite photo clin d'oeil qui n'a pas aussi bien donné que je ne le voulais.

undefinedChristoph la cigogne

undefinedJérôme le renard

undefinedBastien le hérisson

undefinedSont-ils en train d'échafauder un plan pour dérober le miroir de Mélusine ?

undefinedEst-ce que Christoph parviendra à sauver Baracuda le gorille de la noyade ?

Je dois avouer que cette partie avait été sympathique mais également instructive concernant les dernières imperfections de mon jeu. Pour une partie avec des enfants, je devrai encore attendre mais une amie qui organise des activités avec des enfants m'a déjà fait part de son intérêt pour mon jeu. Je pourrais donc organiser une journée ou demi-journée jeu de rôle à des enfants... Je me réjouis.

Enfin, concernant les résultats du concours proprement dit, les résultats de premier tour ont été annoncés pour samedi prochain. Ensuite, la demi-finale et la finale devraient suivre chaque semaine. Les résultats finaux seront ainsi donnés le samedi 15 mars.

Vous constaterez que j'attends avec impatience le résultat de ma création et je profiterai donc de ces trois semaines pour rédiger mes articles du lundi et vendredi sur mes impressions et sur mes commentaires face aux résultats.

En attendant, tenez moi les pouces.

EDIT : Le responsable du Concours nous a communiqué officiellement la date et l'heure de la remise des premiers résultats : Ils seront révélés le dimanche 2 mars à 14h sur le forum de l'association à cette adresse :
http://www.forgesonges.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=770
par Nonène publié dans : Animaland
ajouter un commentaire commentaires (3)    recommander
Mercredi 20 février 2008

Version complète dans "Créations"

Une nouvelle fois, les quatre Muses désignèrent leur éternel bouc émissaire dramaturge responsable de tous mes maux. La folie des Saisons, la puissance grandissante des Hommes, la haine et la destruction furent assimilées au Drame de leur fils. Jamais, au grand jamais, les quatre aveugles ne remarquèrent jamais la beauté qu’apportait le Drame et appropriaient injustement à leurs propres Arts les plus belles créations du Drame : le rire, l’émerveillement, le suspense… Elles maudirent la dramaturgie et interdirent sa pratique à leur fils.
 
Les Muses dépassaient les bornes du tolérable.
 
Le Dramaturge ne supporta pas cette injonction et en devint fou. Il ne pouvait aller contre sa nature et se cacha pour exprimer son art. Il devint un mystérieux voyageur qui fuit et se cache du regard censeur, il devint le Masque, le Vagabond. Son amour pour la mise en scène se transforma peu à peu en manie, en vice, en obsession, en seul recours. Je compatissais réellement pour son triste sort et l’injustice qu’il subissait mais, imperceptiblement, la peur prit le pas sur la pitié.
 
Je suis l’Ultime Perfection et je crains ce qu’est devenu le Dramaturge.
 
Le Masque atteignit la perfection de son art et voulut mettre en scène l’événement le plus improbable qu’il soit : la chute de ses toutes puissantes Mères, le plus grandiose matricide imaginable. Il prépara avec parcimonie les acteurs, les décors et les spectateurs. A l’aide de ses précieux conseils, la civilisation de ses enfants humains parvint à une connaissance inégalée de ma propre essence et mes enfants élémentäs servirent leurs desseins. Le Vagabond s’approchât également de sa fille réfugiée en mon sein. L’Ombre écouta une fois de plus avec intérêt ses mielleuses paroles.
 
Il lui parla liberté d’expression et justice.
 
L’Ombre ruminait sa souffrance depuis trop longtemps. Elle ressentait le besoin d’exprimer toute sa douleur à ma surface, prendre sa place dans la soi-disante perfection des Muses. Elle n’écouta plus mes paroles de réconfort, elle oublia l’amour et l’intérêt que je lui vouais. La pauvre enfant attendait avec impatience son arrivée en scène, ses démons brûlaient d’impatience de découvrir la lumière de Diurne.
 
Je suis l’Ultime Perfection et je n’étais plus que scène, décor et spectateur impuissant.
par Nonène publié dans : Agone
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander

Présentation

  • : Le blog de Nonène
  • : Le blog de Nonène est la présentation de ses créations littéraires fantastiques et historique. Nonène est un auteur du Souffre-Jour pour le jeu de rôle Agone.
  • Retour à la page d'accueil
  • : 20/11/2007
  • Recommander ce blog

Profil

  • : Nonène
  • nonene
  • : Homme
  • : 11/04/1984
  • : Suisse Fribourg Delémont
  • : Lionel Jeannerat, alias Nonène : Grand fan d'Agone et auteur du Souffre-Jour. Je rédige dans mes heures perdues des jeux de rôle, de la littérature fantastique et des aides de jeu.

Recherche

Calendrier

Février 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29    
<< < > >>

Derniers Commentaire

podcasting sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus